Deux jeunes entrepreneurs face au succès

Analyse de parcours fulgurants

Programme
Inscrivez-vous
Les conférenciers
Club Saint-James
1145 Avenue Union Montréal, QC H3B 3C2, Canada

Petit déjeuner conférence du réseau alumni hec montréal : deux jeunes entrepreneurs face au succès : analyse de parcours fulgurants

avec gautier cassagneau de geolid et lp maurice de busbud

date : Mercredi 18 octobre

Organisé par :

 

         

 

Animé par :

Franck Barès*

Directeur Entrepreneuriat et Innovation

HEC Montréal

Régis Goujet**

Professeur associé - Entrepreneuriat et PME

Responsable de l'incubateur Espoir

emlyon Business School

 

 


Détail de l'événement :

De 7h à 9h : petit déjeuner servi à table.

Ils ont le Web dans le sang et ils voient grand : Louis-Philippe (appelez-le LP!) Maurice et Gauthier Cassagnau, respectivement fondateurs de Busbud à Montréal et de Geolid à Lyon, carburent à la croissance… fulgurante! Le 18 octobre prochain au Club Saint-James à Montréal, ces deux jeunes entrepreneurs dont les noms font déjà échos dans nos esprits viennent s’entretenir de leur parcours dans un contexte de très forte croissance. Ils nous parleront de leurs bons coups, mais surtout, des enjeux considérables auxquels ils ont su faire face relativement au management.
 
Cet événement, tenu en collaboration avec Les Entretiens Jacques-Cartier et Revue Gestion, sera animé par Franck Barès, professeur agrégé et directeur du département d’entrepreneuriat et innovation de HEC Montréal et Régis Goujet, professeur associé Entrepreneuriat et PME, EMLyon.

Retrouvez tous le détail de l'événement sur la page d'HEC Alumni.

*Franck Barès est professeur agrégé et directeur du département d’entrepreneuriat et innovation à HEC Montréal. Son doctorat porte sur l’essaimage universitaire et les écosystèmes de soutien. Ses intérêts de recherche s’inscrivent aujourd’hui principalement dans le champ de l’accompagnement entrepreneurial, l’élaboration et la conception de business models. Il a également été directeur du département stratégie et entrepreneuriat à ICN Business School (janvier 2007-juin 2011) et chargé de la valorisation ainsi que du transfert des activités de recherche pour l’université de Lorraine, laboratoire CEREFIGE (novembre 2009-juin 2011)

**Régis Goujet est professeur associé à emlyon où il enseigne la création d’entreprise et le management stratégique des PME. Il est responsable pédagogique de nombreux cours de sensibilisation et d’approfondissement en création d’entreprise à emlyon (Lyon, Paris, Saint Etienne et Casablanca), mais aussi du parcours d’accompagnement des étudiants entrepreneurs de emlyon. Il est également référent pédagogique des dispositifs d’accompagnement à la création d’entreprise de Beelys, le Pépite de Lyon - Saint Etienne.

Retour aux Entretiens