S. Lavallée
Directeur du Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic

Stéphane Lavallée est directeur du Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic depuis la mise en place de cette organisation, à l’été 2015. Le Bureau a le mandat de stimuler et de coordonner la reconstruction à la suite de la tragédie ferroviaire de l’été 2013, qui a entrainé la destruction du centre-ville de Lac-Mégantic.
Auparavant, à titre de conseiller en gestion et communications, M. Lavallée a dirigé la conception et assuré l’encadrement de la démarche de participation citoyenne Réinventer la ville, dans le but d’élaborer le plan de reconstruction du centre-ville. Depuis l’été 2013, iI a également participé à diverses initiatives communautaires à Lac-Mégantic, d’où il est originaire.

M. Lavallée est un dirigeant expérimenté qui se démarque par une communication efficace, un leadership rassembleur et une approche entrepreneuriale axée sur les projets de développement. 
Avant son implication à Lac-Mégantic, il a mené une fructueuse carrière de près de 30 ans dans le secteur des médias au Québec, notamment au sein de TC Media (Groupe Les Affaires), des quotidiens La Presse de Montréal et La Tribune de Sherbrooke, où il a occupé des postes de direction variés. Il était d’ailleurs vice-président chez TC Média et éditeur du Groupe Les Affaires au moment de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic. 

Infos pratiques sur l'intervenant
Université Catholique de Lyon
10 Place des Archives 69002 Lyon
Revenir aux conférenciers