Régis Dufour
Directeur d'Ingénierie@Lyon

Régis Dufour, Professeur en Génie Mécanique à l’INSA Lyon est un expert dans la dynamique non linéaire des structures et des rotors. Il a créé et dirigé le Laboratoire de Dynamique des Machines et des Structures (UMR CNRS 5006, 45 membres), devenu par la suite le Laboratoire de Mécanique des Contacts et des Structures (UMR CNRS 5253, 180 membres) dont il a été Directeur Adjoint. Ancien président du Conseil d’Administration Restreint de l’INSA Lyon, il dirige actuellement l’institut Carnot Ingénierie@Lyon qui regroupe 13 laboratoires universitaires lyonnais et le Centre Technique IPC dans le domaine des Transports, de l’Energie, des Dispositifs pour la santé et des Matériaux.  


 

 

Ses activités de recherche sont soutenues en grande partie par des entreprises et notamment aéronautiques comme Safran Helicopter Engine, Airbus Helicopters, Thalès Alénia Space, SAFRAN Launchers, CNES.

Il est membre de l’IFToMM Rotordynamics Technical Committee, fellow de l’ASME, président de la Commission Machines Tournantes de l’AFM, rédacteur en chef de la revue scientifique Mechanics & Industry, membre du comité de rédaction du Journal of Vibration and Control. Il organise des symposiums de différentes sociétés savantes : ASME, IGTI, AFM, IFToMM Euromech.  

Infos pratiques sur l'intervenant
ETS Montréal
1100 Rue Notre-Dame Ouest Montréal, QC H3C 1K3 Canada
Revenir aux conférenciers