Pierre-Luc Desgagné
Avocat, Associé chez Langlois

Pierre-Luc Desgagné est associé du groupe de droit des affaires chez Langlois avocats et il conseille les clients en gouvernance, en droit de l’énergie et de l’environnement, en droit de la santé, en négociations et en affaires gouvernementales.

Fort d’une expérience variée tant dans le milieu des affaires que dans la sphère gouvernementale et politique, son expertise est également reconnue dans la gestion de crise et les affaires publiques. Il a aussi développé des connaissances approfondies dans des dossiers liés à l’acceptabilité sociale des projets de développements. Qui plus est, il a été appelé à faire des présentations en commission parlementaire autant à l’Assemblée nationale du Québec qu’à la Chambre des communes.

En plus d’avoir été chef de cabinet adjoint du premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, MeDesgagné a acquis des habiletés dans la gestion de dossiers complexes et variés comme membre de la haute direction d’Hydro-Québec. Il y a notamment occupé les fonctions de vice-président affaires corporatives et secrétaire général. À ce titre, ses fonctions allaient des affaires publiques aux affaires juridiques en passant par l’environnement et les relations avec les milieux locaux. Il a aussi été au cœur de la création du premier réseau de recharge publique de voitures électriques au Québec, le Circuit Électrique.

Très impliqué dans le milieu des affaires montréalais, il peut soutenir les efforts des clients qui souhaitent développer leurs entreprises et leurs services. 

Infos pratiques sur l'intervenant
Réseau de Transport d'Electricité
Auditorium de RTE 1 rue Crépet 69007 Lyon France
Revenir aux conférenciers