Patrik Doucet
Doyen de la faculté de génie Université de Sherbrooke

Patrik Doucet est ingénieur et professeur au Département de génie mécanique de l’Université de Sherbrooke, depuis septembre 2000. Il a été élu doyen de la Faculté de génie en juin 2013, après avoir occupé le poste de vice-doyen à la formation durant quatre ans. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie mécanique, il a obtenu un diplôme de doctorat en éducation (Université de Sherbrooke, Canada) et un diplôme de doctorat en Sciences de l’information et de la communication (Université de Technologie de Compiègne, France).

Son domaine d’expertise se situe dans les processus de développement de produits. 

Il s’est notamment spécialisé dans la prise en compte des aspects de santé et sécurité du travail lors de la conception d’équipements industriels. 

En plus de ses activités à la Faculté de génie, il offre de la formation et de l’expertise en sécurité des machines à diverses organisations.
Tout au long de sa carrière, il s’est également spécialisé en pédagogie, notamment autour des approches favorisant le développement de compétences chez les étudiants en génie. Ses activités l’ont conduit à réaliser différentes interventions auprès d’établissements universitaires souhaitant entreprendre des réformes dans leurs programmes.

Infos pratiques sur l'intervenant
Université Catholique de Lyon
10 Place des Archives 69002 Lyon
Ecole Centrale de Lyon
36 Avenue Guy de Collongue 69134 Écully
Revenir aux conférenciers