Marie-Hélène Jobin
Professeure titulaire au service de l’enseignement de la gestion des opérations et de la logistique et Directrice du programme de M.Sc à HEC Montréal

Marie-Hélène Jobin, MBA, Ph.D. est professeure titulaire au service de l’enseignement de la gestion des opérations et de la logistique et Directrice du programme de M.Sc à HEC Montréal. Elle est aussi directrice associée au Pôle Santé HEC Montréal, un centre de transfert, de formation et de recherche au service des gestionnaires des réseaux de santé et des services sociaux. 

Marie-Hélène Jobin a occupé au cours des dernières années plusieurs autres postes administratifs à HEC Montréal. Elle fut notamment directrice de son service d’enseignement, directrice du Centre de cas HEC Montréal et éditrice de la Revue internationale de cas en gestion

Ces intérêts de recherche se centrent sur la gestion de performance, l’amélioration des processus, l’innovation et le changement dirigé dans les organisations et la société. Elle enseigne principalement au EMBA, MBA, M.Sc. et au programme de DESS. Mme Jobin a conçu et animé plusieurs séminaires publics et programmes sur mesure touchant l’amélioration de la performance (la gestion par processus, le benchmarking, les tableaux de bord, les indicateurs, la planification, l’approche Lean, etc.) et l’innovation, tout particulièrement dans le secteur de la santé et des services sociaux. 

Mme Jobin intervient depuis de nombreuses années à titre de conseillère, coach et formatrice auprès des organisations du secteur public en matière de gestion de performance organisationnelle. Elle s’intéresse depuis près de 20 ans au domaine de la santé et des services sociaux. 

Infos pratiques sur l'intervenant
Hôtel de ville de Saint-Etienne
Salle Aristide Briand Place de l'Hôtel-de-Ville BP 503 42007 Saint-Étienne Cedex 1
Revenir aux conférenciers