Louis-Yves Lebeau
Président, Macogep

Président fondateur de Macogep, Louis Yves Lebeau est un précurseur en gestion de projets. Depuis 1980, il a acquis son expérience auprès d’une diversité d’entreprises d’ingénierie et de construction couvrant plusieurs secteurs d'activités : énergie, transport, infrastructures urbaines et bâtiment.

Responsable de l’exécution et de la réalisation d’un grand nombre de projets, monsieur Lebeau en maîtrise toutes les étapes : du suivi au contrôle des opérations, de l'étude à l’optimisation des méthodes de travail, en passant par l’implantation de systèmes qualité pour des entreprises de génie-conseil, de construction et d’exploitation d’ouvrages d’ingénierie.

Monsieur Lebeau a enseigné dans le milieu universitaire, et coordonné pendant plus de 10 ans des activités de formation en entreprise. Engagé dans la recherche et le développement de stratégies et de technologies d’information en gestion de projets, il a contribué à la mise en place de plusieurs applications dans l'industrie, dont des systèmes intégrés de planification et contrôle des coûts avec outils de mesure de la performance.

 

Par son expertise reconnue, il est appelé à agir à titre de témoin expert en gestion de projets et construction devant les tribunaux, et est invité en tant que conférencier lors de rencontres d’experts dans le domaine. Il est certifié par le Dispute Resolution Board Foundation pour siéger aux comités de revue des différends, et les présider.

Son passage à la mairie de sa communauté de 2005 à 2009 lui a conféré une excellente connaissance des règles de fonctionnement des organismes municipaux et supramunicipaux : régie intermunicipale et municipalité régionale de comté.

Pour la période 2016 - 2018, il était Président de l’Association canadienne des économistes en construction (ACCÉC) dans le but de promouvoir l’industrie de l’économie de la construction au Canada.

 

 

 

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Radisson Blu Hôtel
129 Rue Servient 69003 Lyon
Revenir aux conférenciers