L. Perrin
Chargé de recherches au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Animateur de l'équipe Interface Théorie Expérience et Modélisation Moléculaire (ITEMM) de l'Institut de Chimie et Biochimie Moléculaires et Supramoléculaires (ICBMS) de l'univers

Lionel Perrin est Chargé de Recherche au CNRS au sein de l’ICBMS situé à l’Université Lyon 1. Il anime l’équipe Interface Théorie Expérience & Modélisation Moléculaire depuis 2013. Après une thèse de doctorat en chimie théorique appliquée à l’étude des mécanismes réactionnels en catalyse organométallique (Université Montpellier II, 2004), il effectue un stage post-doctoral en modélisation moléculaire dédié à l’étude des mécanismes de reconnaissance enzyme-substrat(s) en toxicologie (CEA-Saclay). Il rejoint le CNRS en 2005 en tant que Chargé de Recherche et intègre successivement l’IBITECS du CEA-Sacaly, puis le LPCNO de l’INSA-Toulouse et l’ICBMS de l’Université Lyon 1. 

 

 

 

Ses thèmes de recherche s’orientent vers l’étude théorique des mécanismes en chimie organique, organométalliques et en catalyse de polymérisation. Il s’intéresse également aux mécanismes de repliement et d’auto-assemblage d’objets. Sa démarche se situe à l’interface théorie / expérience dans le but de comprendre le comportement d'un système chimique et d’en accroître la connaissance et la maitrise. Certains de ces thèmes ont une portée industrielle.

Infos pratiques sur l'intervenant
CPE Lyon
43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne
Revenir aux conférenciers