L-A. Gautier
Conseiller et technologie et innovation - Prima Québec

Au cours de son diplôme de maîtrise en science et génie des matériaux en France à l'université de Rennes, Loïck-Alexandre Gautier a profité de l'opportunité pour réaliser de courtes expériences en industrie et laboratoire de recherche à l'étranger. En Hollande, il a travaillé pour la compagnie Morgan Electro Ceramic, au Japon à l'institut de technologie de Tokyo et en Allemagne pour la compagnie Novaled.

Suite à cela, il a obtenu un doctorat en matériaux et nanotechnologies à l'Institut National de la Recherche Scientifique au Québec au cours duquel il a réalisé la synthèse de nanotubes de carbone par plasma pour une utilisation comme source d'électrons. 

Après une année au sein du Ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation du Québec où il participe au rassemblement des regroupements sectoriels de recherche industrielle, Loïck-Alexandre intègre le Pôle de Recherche et d'Innovation en Matériaux Avancés au Québec (PRIMA QC) en tant que conseiller en technologies et innovation.

Dans son mandat à PRIMA QUÉBEC, Loïck-Alexandre est amené à accompagner et animer un écosystème global favorable à l'innovation collaborative au Québec.

Infos pratiques sur l'intervenant
CPE Lyon
43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne
Revenir aux conférenciers