Juliette Kopp
Directrice exécutive de la division Food & Pharma de Boccard SA

« Intrapreneuse », Juliette Kopp aime relever les challenges et développer le business. Elle pratique l’intelligence collective qui booste la performance en développant et libérant les talents. Et surtout, Juliette ose… elle ose un management libéré basé sur la confiance, elle ose diriger 680 personnes dont 85 % d’hommes dans 10 pays et 4 continents, elle ose gérer 80 % de son activité hors de France.

Sa fierté ? Alors qu’elle n’a pu créer qu’un seul poste dans un grand groupe en 10 ans, elle est parvenue à en créer 300 dans une belle PME sur la même durée.

Son parcours et ses engagements la désigne naturellement pour représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes aux côtés de deux dirigeantes québécoises.

Ingénieure diplômée de l’INP Grenoble en 1993, elle suit un cursus diplômant AMP / CPA à emlyon business school en 2010 pour se préparer à la direction générale. Directrice Exécutive de la division Food & Pharma de la société Boccard SA depuis janvier 2011, Juliette Kopp a à son actif la croissance soutenue de sa division. Cette performance lui a valu en 2012 le Prix de la Performance Commerciale dans le cadre du Trophée des Femmes de l'Economie Rhône Alpes. En octobre 2014, elle est désignée Femme Manageuse de Rhône Alpes de l’année par La Tribune Women’s awards.

Parallèlement et à titre bénévole, Juliette assure la promotion du dispositif VIE (Volontariat International en Entreprise), auprès des étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s, des entrepreneurs, entrepreneuses et des dirigeant.e.s d'entreprise.

Infos pratiques sur l'intervenant
Groupama Auvergne-Rhône-Alpes
50 rue de St Cyr 69009 Lyon
Revenir aux conférenciers