Jean-Pierre Boissin
Professeur en Entrepreneuriat, Titulaire de la Chaire nationale Pepite France et chargé, Chargé de mission interministérielle de coordination du Plan d'action national Etudiant pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat, Université Grenoble Alpe

Jean-Pierre Boissin est Professeur à l’IAE Grenoble-Alpes en Entrepreneuriat. Il est chargé par Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de coordonner le Programme national Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE) avec notamment la mise en place d’un Statut National Etudiant-Entrepreneur et 30 pôles sur les sites d’enseignement supérieur. 

Il a fondé et dirigé la première  Maison de l’Entrepreneuriat, à Grenoble-Universités, modèle essaimé dans six autres villes universitaires en 2004-2009 débouchant sur l’expérimentation autour de 23 Pôles Entrepreneuriat Etudiants (1,1 million d’étudiants potentiellement concernés en 2012) et la généralisation des Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE, 2013-2017) sur les sites d’enseignement supérieur à l’échelle nationale.  

Il a été directeur du Centre d’Etudes et de Recherches Appliquées à la Gestion (CERAG, UMR CNRS/UPMF, Grenoble). Il développe actuellement des travaux sur l’engagement entrepreneurial des étudiants et sur les trajectoires de croissance et la gouvernance des startup.

Infos pratiques sur l'intervenant
EMLyon business school
Amphithéâtre Roland Calori, bâtiment B 23 Avenue Guy de Collongue 69130 Écully
Revenir aux conférenciers