J. Lauvin
Directeur du pôle technologique Lafarge

Jacques Lauvin est Président du Pôle Innovations Constructives depuis 2014. Il a passé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe LafargeHolcim . Il y a exercé des responsabilités en lien étroit avec le Centre de Recherche du groupe, basé à Saint-Quentin-Fallavier, au contact des chercheurs en charge des enjeux constructifs de demain.

Familier des problématiques liées à la construction durable et responsable, il s’investit dans la gouvernance et l’action du Pôle Innovations Constructives en participant activement à l’animation de groupes de réflexion et de travail comme l’évolution du mix-matériaux et méthodes constructives ou encore le développement de projets écoresponsables.

 

 

Jacques Lauvin est par ailleurs administrateur des Grands Ateliers, plateforme pédagogique et scientifique, pôle d’enseignement, de recherche et d’expérimentations de la construction à Villefontaine et aussi administrateur du Musée Urbain Tony Garnier à Lyon.

D’ancrage nord-isérois, soutenu par les acteurs locaux de ce territoire et notamment la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère et la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère, le Pôle Innovations Constructives capitalise sur les compétences de ce territoire en matière de construction durable et se déploie dorénavant à l’échelle régionale. Il rassemble aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents sur toute la chaîne de valeur de la filière construction.

Infos pratiques sur l'intervenant
Université Catholique de Lyon
10 Place des Archives 69002 Lyon
Revenir aux conférenciers