Jacques Chabrillat
Responsable pédagogique de l'AGECIF

Responsable pédagogique de l'AGECIF - Paris (Principal centre de formation professionnelle continue dans le domaine du management des entreprises culturelles)

Consultant senior - dans le cadre de missions d’études commanditées par le Ministère de la Culture et différentes collectivités locales, de 1986 à ce jour.
La plupart de ces missions relèvent du domaine de l’expertise technique (audits financiers, études de faisabilité...). Certaines mobilisent des registres d’exploration plus fondamentaux, sur des dispositifs expérimentaux, bien que toujours orientés sur les dimensions pratiques des préconisations – tels l’étude « Nouveaux Lieux Culturels – Ministère de la Culture, 1989 –, ou plus récemment une mission d’accompagnement à l’évolution des normes de comptabilité analytique – DRAC Nord-Pas-De-Calais, 2005 -.

Depuis janvier 2013, il est une personnalité qualifiée, désigné par le Ministère de la Culture et de la Communication, pour le représenter au sein de la commission 1 « Comptes entrepreneurs et économie des entreprises » du CNV - Centre National des Variétés -.

Infos pratiques sur l'intervenant
Ecole Universitaire de Management
Université Clermont Auvergne 11 Boulevard Charles de Gaulle 63000 Clermont-Ferrand France
Revenir aux conférenciers