Isabelle Lietta
Direction du Gérontopôle Auvergne Rhônes-Alpes

Après plus de dix années au sein de groupes industriels à des postes de gestion, finances et organisation, Isabelle Lietta a rejoint le secteur sanitaire dans une fonction financière et d'organisation, puis de gestion de projets autour des thématiques de la santé, de la recherche et de l'innovation : imagerie, systèmes d'information partagés, télémédecine, projets collaboratifs et métier. 

Ses compétences s'articulent autour du management de structures de type TPE/PME et de la direction de projets complexes. 

Après une formation en gestion et organisation des entreprises à l’IAE de Grenoble, Isabelle Lietta intègre en 1992 le Groupe Parisot, en tant que contrôleur de gestion de la filiale produisant le panneau de particules pour le groupe, puis en tant que responsable du tableau de bord groupe au sein de la Holding. En 1999, elle prend un poste de responsable de controlling dans un groupe allemand sous-traitant pour l’industrie automobile. 

Elle rejoint ensuite le secteur de la santé, d’abord en tant que responsable du contrôle de gestion au sein du Centre Régional de Lutte Contre le Cancer à Lyon, puis en tant que directeur administratif et financier. Par la suite, en 2008, elle rejoint la Normandie et y intègre une fédération patronale industrielle de branche, en tant que directeur administratif et financier, également en charge des ressources humaines, des services généraux, et d’un portefeuille d’entreprises. 

En 2013, Isabelle Lietta revient dans le secteur de la santé et prend la direction d’un groupement de coopération sanitaire privé portant des missions régionales de télésanté. Elle y assainit la gestion de la structure, négocie le contrat de financement pluriannuel d’objectif et de moyens avec les tutelles, et conduit deux projets phares pour la région : Télémédecine & dossier d’imagerie dématérialisé, et système d’information médical partagé régional entre des structures de coordination des soins et prises en charge. 

De retour en région Auvergne Rhône-Alpes, Isabelle Lietta a pris la direction du Gérontopôle depuis avril 2017. 

Infos pratiques sur l'intervenant
Cité du design
3 Rue Javelin Pagnon 42000 Saint-Étienne
Revenir aux conférenciers