Géraldine Martin
Directrice de l’entrepreneuriat, Ville de Montréal

Après 18 années dans le domaine des médias et des communications, notamment au poste d'éditrice adjointe et rédactrice en chef du Groupe Les Affaires, Géraldine Martin est depuis avril 2016 directrice de l'entrepreneuriat au service du développement économique de la ville de Montréal.

Titulaire d'un Master 2 en finance de l'Université Paris-II-Assas (1998), elle travaille chez Deloitte Touche Thomatsu et Bloomberg à Paris avant de s'installer au Québec en 2000.

Tour à tour journaliste économique et financière au Réseaux de l'information (RDI), de Radio-Canada et au Journal de Montréal, elle est recrutée par le Groupe Transcontinental en 2009 propriétaire du journal Les Affaires. 

Pour souligner son dévouement professionnel et son engagement auprès de la collectivité, en plus d'être une source d'inspiration pour son équipe, elle a reçu en 2014 le prix Jeune professionnel remarquable dans la catégorie Journalisme des Prix Notable -Québec, Ontario et Ouest canadien.

Les causes dans lesquelles elle est profondément engagée sont l'avancement professionnel des femmes, l'intégration des immigrants et la transmission d’entreprise.

Sa devise : «S’abreuver de tout ce qui nous entoure. Écouter. Observer. S'imprégner du comportement, des mots des uns et des autres, telle une éponge, pour se forger sa propre opinion, sa propre vision. Apprendre des autres. »

Infos pratiques sur l'intervenant
Hôtel de Ville de Montréal
275 rue Notre-Dame Est Montreal, QC H2Y 1C6 Canada
Radisson Blu Hôtel
129 Rue Servient 69003 Lyon
Groupama Auvergne-Rhône-Alpes
50 rue de St Cyr 69009 Lyon
Revenir aux conférenciers