F. Grosse
Président et co-fondateur, Forcity

François Grosse a fondé à Lyon en janvier 2014 la société ForCity, avec son associé Thomas Lagier. ForCity est une startup innovante consacrée à l’aide à la décision pour les entreprises et les autorités publiques, à l’aide de la simulation numérique, collaborative, de l’évolution des villes et de son impact sur le business de chaque utilisateur. Après deux ans et demi, ForCity emploie 60 personnes et agit pour ses clients dans plusieurs villes de France et d’Asie.

François Grosse se consacre également à des travaux académiques relatifs à la croissance économique et à l’économie circulaire. 

Il a écrit plusieurs articles scientifiques, est l’un des contributeurs au Dictionnaire de la Pensée Ecologique (PUF, 2015), et l’un des enseignants du MOOC sur l’économie circulaire de l’Université Française (UVED) aux côtés du Professeur Dominique Bourg (Université de Lausanne).

François Grosse a dirigé durant seize ans des filiales de la branche « propreté » du groupe Veolia (à Nantes, Lyon, Hambourg), spécialisées dans la valorisation des déchets et le recyclage, avant d’y conduire, plus récemment, le développement de nouveaux services numériques. Il a quitté Veolia en 2013. Il est ingénieur (Polytechnique, Mines de Paris) et a débuté sa carrière à Gaz de France (GDF-Suez).

Infos pratiques sur l'intervenant
Université Catholique de Lyon
10 Place des Archives 69002 Lyon
Revenir aux conférenciers