François Croteau
Maire d’Arrondissement Rosemont-La Petite Patrie et Responsable Ville intelligente, Technologies de l'information et Innovation au Comité Exécutif de la ville de Montréal

François William Croteau a fait ses études universitaires de premier cycle à l’Université de Montréal en histoire, en histoire de l’art et en sociologie. Il a poursuivi ses études à l’ESG-UQÀM où il a obtenu le grade de MBA en 2007 et celui de docteur en études urbaines en 2017 sur le sujet de la gouvernance urbaine à Montréal et la gestion des parties prenantes.

Élu pour la première fois comme maire de Rosemont? La Petite-Patrie en 2009, et réélu en 2013 et en 2017, il s'est particulièrement démarqué dans ses politiques novatrices de transition écologique, entre autres en agriculture urbaine, mobilité durable, l'aménagement urbain, et la gestion durable des services publics. Il est aussi membre du comité exécutif de la Ville de Montréal en tant que responsable de la Ville intelligente, des technologies de l’information, l’innovation et l'enseignement supérieur.

Infos pratiques sur l'intervenant
L'AUTRE SOIE
24 RUE ALFRED-DE-MUSSET 69100 VILLEURBANNE
Revenir aux conférenciers