Fassi Kafyeke
Directeur principal, Technologies stratégiques et conception avancée, Ingénierie de développement des produits aéronautiques à Bombardier Aéronautique

Fassi Kafyeke est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en aérospatiale de l’université de Liège (Belgique) d’une maîtrise en génie du transport aérien du Cranfield Institute of Technology (Royaume-Uni) et d’un doctorat en génie mécanique (Aérodynamique) de l’École Polytechnique de Montréal. Il s’est joint à Bombardier comme aérodynamicien en 1982. En 1996 il est promu chef de l’aérodynamique avancée, responsable de la conception et des essais en soufflerie de tous les jets d’affaire, les jets régionaux et la CSeries. 

En 2007, il est promu Directeur en charge des technologies stratégiques. Depuis 2015, il est Directeur Principal en charge des technologies stratégiques et de la conception avancée et membre de l’équipe de direction de l’Ingénierie en développement des produits aéronautiques de Bombardier. Il s’occupe de l’innovation technologique, de l’innovation des produits et de l’écoconception.

Infos pratiques sur l'intervenant
ETS Montréal
1100 Rue Notre-Dame Ouest Montréal, QC H3C 1K3 Canada
Revenir aux conférenciers