Emmanuelle Bombardier
Responsable des bénévoles au Centre de réadaptation de l’Estrie

Dès son jeune âge,  Emmanuelle s’est sentie interpellée par le bénévolat en offrant ses services auprès de sa paroisse. Ayant comme grande préoccupation de faire la différence auprès des personnes plus démunies, son parcours scolaire la dirige en éducation spécialisée au Cégep de Sherbrooke où elle y obtient son diplôme en 2006. Par la suite, elle sera appelée à travailler auprès d’une clientèle en déficience physique au Centre de réadaptation de l’Estrie. 

Passionnée par la bonté humaine et par l’engagement communautaire, c’est en 2008 qu’elle s’intéresse à un projet-pilote visant à mettre sur pied, une équipe de bénévoles. Motivée à relever les défis et se souciant de l’impact incommensurable de l’apport des bénévoles sur les usagers, elle a pu, d’année en année, augmenter cette présence auprès des intervenants et des usagers à l’intérieur du Centre de réadaptation Estrie.  

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
IFSTTAR
Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux 25 avenue François Mitterrand 69500 Bron France
Revenir aux conférenciers