Corinne Lapras
Dirigeante fondatrice de Corpoé, l'esprit pionnier et cofondatrice d’Animax le Lab du Management

Voici maintenant 10 ans que Corinne Lapras a sauté le pas de l’entrepreneuriat.  Au sein du cabinet conseil Corpoé, elle accompagne avec enthousiasme et énergie des entreprises et organisations dans la mise en œuvre de stratégies innovantes et la conduite de projets collaboratifs.

Diplômée d’emlyon business school, elle s’est également formée aux ressources humaines et à l’intelligence économique.

Membre fondateur du Réf (Réseau Economique Féminin), elle promeut l’innovation et l’entreprenariat féminin. Son investissement lui vaut plusieurs distinctions dont le Prix de l’Audace au Trophée des Femmes décideuses Rhône-Alpes et le Prix Lagardère de la Femme Communicante aux Femmes de l’Economie.

 

 

Femme d’action et de partage, elle crée en 2014 Animax le Lab du Management, premier événement collaboratif en France pour innover en management. Dans son engagement associatif aussi, elle cherche à inspirer, libérer l’imagination et les talents ! Au Club emLyon au féminin qu’elle préside, comme au Réf ou avec l’association 100 000 entrepreneurs, elle partage son expérience pour sensibiliser et guider les jeunes générations.

Avant de fonder Corpoé, elle a évolué durant 17 ans comme cadre dirigeant à des fonctions de business développement, marketing, stratégie d'acquisition, communication corporate et développement des talents. Cela lui permet aujourd’hui de bien comprendre les enjeux de développement, d'innovation, d'alliance et  de transformation des entreprises et des territoires.

Infos pratiques sur l'intervenant
Groupama Auvergne-Rhône-Alpes
50 rue de St Cyr 69009 Lyon
Revenir aux conférenciers