Christophe Villemer
Vice-président exécutif, Savoir Faire Linux

Christophe Villemer a travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine de la coopération internationale et du développement en Islande, au Viêtnam et au Canada. De 2004 à 2009, il a été DSI de l'Agence Universitaire de la Francophonie, où il a mené une stratégie numérique ouverte qui l'a amené à travailler dans des environnements technologiques innovants en Afrique, en Europe centrale et en Asie du Sud-Est.
En 2009, il a rejoint Savoir-faire Linux en tant que vice-président exécutif et associé pour accompagner le développement de l'entreprise. Au cours des dernières années, Savoir-faire Linux a connu une croissance rapide et s’est positionné internationalement comme un leader en open source et localement comme un modèle de diversité et de rétention des immigrants. En 2014, Christophe a dirigé l'ouverture de la filiale française dont il est le directeur général.


Arrivé au Canada en 2004, binational franco-canadien, Christophe Villemer est un entrepreneur impliqué dans la communauté. Il a siégé à plusieurs conseils d'administration d’associations informatiques ainsi qu’à celui de l'Université du Québec à Montréal pendant 5 ans. Il est membre fondateur et vice-président du conseil d'administration de «BleuBlancTech», la French Tech à Montréal. 

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Radisson Blu Hôtel
129 Rue Servient 69003 Lyon
Revenir aux conférenciers