Catherine Feuillet
Consule générale de France à Montréal

Conseillère des affaires étrangères hors classe (Orient), Catherine Feuillet a été nommée Consule générale de France à Montréal par décret du Président de la République du 21 mai 2015. Elle a pris ses fonctions le 24 août 2015. 


Titulaire d’une licence d’administration publique, licenciée d’allemand, diplômée de l’Institut d’études politiques, lauréate en 1992 du concours d’Orient du ministère des Affaires étrangères, elle a d’abord servi à Bonn comme diplomate d’échange à l’Auswärtiges Amt, puis à l’administration centrale du ministère des Affaires étrangères, à la direction des affaires économiques et financières. 

De 1995 à 1998, elle rejoint l’ambassade de France en Allemagne en qualité de première secrétaire, puis de 1998 à 2001 l’ambassade de France en Corée. Affectée à la direction des Nations Unies et des organisations internationales du ministère des affaires étrangères de 2001 à 2004, elle est nommée par la suite deuxième conseillère, conseillère de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France en Malaisie où elle servira de 2004 à 2007. À l’ambassade de France au Portugal, elle exercera de 2007 à 2011 les fonctions de première conseillère. 


Précédemment sous-directrice à la direction des affaires financières du ministère des Affaires étrangères et du développement international, elle est Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Infos pratiques sur l'intervenant
Hôtel de ville de Lyon
Salons de l'Hôtel de ville 1 Place de la Comédie 69001 Lyon
Revenir aux conférenciers