Carmela Cucuzzella
Chaire de Recherche IDEAS à l'Université Concordia

Carmela Cucuzzella, Ph.D., est professeure agrégée au Département de design et d'arts numériques et titulaire de la Chaire de recherche de l'Université Concordia en conception intégrée, écologie et durabilité pour l'environnement bâti. Elle est membre de l’équipe interuniversitaire et interdisciplinaire du Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle. Sa réflexion s'inscrit dans le vaste domaine des études de design où elle traite de questions liées à la conception durable pour la vie urbaine.

 

 

Ses recherches s'intéressent plus particulièrement à la capacité des outils d'évaluation du développement durable à soutenir l’exploration créative en cours de conception. Elle tient également à ce que la recherche s’articule avec les besoins des communautés et son initiative CoLLaboratoire développe des expériences de conception collaborative dans les espaces publics en étudiant comment ces installations peuvent contribuer à une critique et donc à une compréhension plus profonde des pratiques urbaines durables.

Avant de rejoindre l'Université Concordia, elle a travaillé au sein d’une équipe de recherche de Bell Northern Research pendant onze ans où elle a conçu et développé des logiciels pour l'industrie des télécommunications. Elle enseigne régulièrement à l'Université de Montréal et à l'Université du Québec à Montréal.

Infos pratiques sur l'intervenant
Les Halles du Faubourg
10 Impasse des Chalets 69007 Lyon
Revenir aux conférenciers