C. Faust
Professeur associée en management interculturel et ressources humaines à emlyon business school

Catou Faust vient de rejoindre l'équipe enseignante d’emlyon business school en tant que spécialiste du management interculturel. Dans ses travaux de recherche, elle s'attache particulièrement à comprendre quelles pratiques de Gestion des Ressources Humaines peuvent assurer le développement des compétences interculturelles des managers dans les entreprises internationales.

Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, elle nourrit son enseignement d’une expérience de vie sur trois continents (Japon, Turquie, Espagne, Zimbabwe…) . Elle a ainsi passé plus de dix ans hors de France, où elle a pu observer les prismes et représentations liés aux environnements de travail.

Elle conduit également des séminaires visant à préparer les managers à maîtriser le travail en équipes interculturelles et à préparer sereinement leur expatriation.

« je suis passionnée par la conception d’outils pédagogiques adaptés à des publics toujours différents et par l’animation de groupe, je fais en sorte que ces formations soient des moments de réflexion et d’enthousiasme partagés »

Elle est l’auteur de plusieurs publications dans le cadre de conférences internationales.
Elle conclura la matinale France-Québec du 22 novembre.

Infos pratiques sur l'intervenant
Groupama Auvergne-Rhône-Alpes
50 rue de St Cyr 69009 Lyon
Revenir aux conférenciers