Arnold Beaudin
Technoparc Montréal Ecocampus Hubert Reeves

M. Arnold Beaudin détient une maitrise en sciences économiques de l’Université de Montréal.

Que ce soit à titre de professionnel ou de gestionnaire, il a œuvré au sein d’organismes gouvernementaux ou privés dédiés au développement économique ou de territoires.

Il est actuellement vice-président, Affaires corporatives et Planification stratégique, chez Technoparc Montréal. Il a joint cette organisation en novembre 2012. Technoparc Montréal a pour mission d’offrir des environnements et des solutions immobilières propices à l’innovation technologique, la collaboration et la réussite afin, notamment, de propulser le développement du Campus Saint-Laurent, de l’écocampus Hubert-Reeves et du Quartier de la santé de Montréal.

Il a été directeur du développement économique et urbain à la Ville de Montréal (2004-2012). À ce titre, il dirigeait les équipes responsables du développement économique, de l’urbanisme et de la gestion des grands projets, ainsi que les bureaux de design, de la mode, du commerce et de l’économie sociale. 

Il a notamment piloté l’élaboration et la mise en œuvre du plan Imaginer - Réaliser Montréal 2025 un monde de créativité et de possibilités, ainsi que la confection et le déploiement de deux stratégies de développement économique (2005-2010 et 2011-2017). Il a aussi appuyé la réalisation de plans d’action spécifiques à des territoires ou issus des bureaux sectoriels.

Il a également œuvré à Montréal International (2000-2004), notamment à titre de vice-président et économiste principal. Montréal International est l’agence de développement économique du Grand Montréal qui accompagne les investisseurs étrangers, les organisations internationales et les talents stratégiques.

Il a constitué et dirigé le Groupe d’intervention et projets spéciaux au ministère de l’Économie et de l’Industrie (1999-2000) dont le mandat principal consistait à coordonner pour le gouvernement du Québec des interventions en matière de rétention et d’expansion d’entreprises majeures.

Auparavant, il a occupé divers postes de professionnel au sein de différents ministères du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec, ainsi qu’à la Ville de Montréal.

Infos pratiques sur l'intervenant
Université Catholique de Lyon
10 Place des Archives 69002 Lyon
Revenir aux conférenciers