P. Sainte-Marie
Chef de division des Grands projets du service des infrastructures, de la voirie et du transport de la Ville de Montréal

Titulaire d’un baccalauréat en génie, d’une maîtrise en urbanisme ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), Pierre Sainte-Marie est au service de la Ville de Montréal depuis 1987. Depuis, il y est responsable de divers dossiers liés à l’urbanisme et au développement économique. Il a notamment orchestré l’élaboration du Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal adopté en 2004. Pierre Sainte-Marie est également membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de l’Ordre des urbanistes du Québec. 

Actuellement Chef de Division des Grands projets, Pierre Sainte-Marie est responsable de la réalisation de plusieurs projets majeurs dont Bonaventure, l’aménagement du Site Outremont et de ses abords, celui de l’Esplanade Clark dans le Quartier des spectacles et le réaménagement de la rue Saint-Hubert. Ces nombreuses actions d’envergure qu'il a orchestrées visent notamment à réaliser des aménagements sécuritaires, fonctionnels et conviviaux pour l’ensemble des usagers, intégrer les meilleures pratiques en aménagement, contribuer au développement de la ville sur le plan économique, social et environnemental.

Infos pratiques sur l'intervenant
Hôtel de ville de Lyon
Salons de l'Hôtel de ville 1 Place de la Comédie 69001 Lyon
Revenir aux conférenciers