
Juriste après un Master en Sciences Criminelle à l¹Université d¹Aix en Provence, Guillaume Senechal oriente en 2012 son parcours vers le management de projets culturels.
En 2015, il participe à la pérennisation de la Taverne Gutenberg, résidence artistique initialement éphémère, installée dans un ancien immeuble d¹habitation dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Véritable espace d¹échanges hybride destiné à briser les frontières entre l¹artiste, son oeuvre et le public, il contribue à la croissance du lieu et de l'association, en assurant en particulier la programmation culturelle.
Dans la même démarche de décloisonnement et de démocratisation de l¹art, il co-fonde en 2018 Maison G., entreprise qui vise à répondre à des problématiques publiques ou privés par des solutions artistiques.
La même année, il prend les rênes du développement de l¹association Taverne Gutenberg, notamment pour inscrire son action dans une démarche d¹occupation temporaire d¹espaces vacants, à travers l¹art et la culture.
Accompagné par les Ateliers La Mouche et Intermède, il dirige et assure la coordination des Halles du Faubourg, projet d¹occupation temporaire d¹activités, culturelle et artistique.