Enora Guerinel
Co-fondatrice de l’incubateur Ronalpia

 

Agée de 25 ans, Enora Guérinel est co-fondatrice de l’incubateur Ronalpia et en charge du programme d’incubation.

Après avoir suivi l’école de commerce et de développement 3A et un master en Entrepreneuriat à Lyon,  l’accompagnement anté-création d’entrepreneurs sociaux semblait être une évidence.

Créer un tremplin pour faciliter cette prise de risque des entrepreneurs, être un tiers de confiance et connecteur entre ces utopistes réalistes et le monde « classique » ou encore mettre à disposition des ressources pour accompagner des femmes et des hommes engagés, tel est son leitmotiv.

 

 

Elle croit aux capacités de sa génération, suffisamment responsable et audacieuse pour parvenir à impulser un monde différent de celui dont elle a hérité et pour construire une société plus juste.

Convaincue de la puissance de l’outil entrepreneurial au service de l’intérêt général, Enora Guerinel va co-fonder, en septembre 2013, Ronalpia, un incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne – Rhône-Alpes.

Formée d’une communauté d’accompagnateurs, cette structure détecte, sélectionne et accompagne dans leur lancement ou dans leur implantation des entrepreneurs sociaux à fort impact prêts à conjuguer pérennité économique et impact social.

22 entrepreneurs ont à ce jour été accompagnés depuis 2013 dans le programme Incubation.

Infos pratiques sur l'intervenant
Entretien :
Tue 22 Nov 2016 16:00
Intervenants présents sur la conférence
Now Coworking - New Deal
25 Rue de l'Université 69007 Lyon
Revenir aux conférenciers