Adrian Torres-Astaburuaga
Docteur en théorie et histoire de l'architecture - Ecole urbaine de Lyon

Adrian Torres Astaburuaga est Dr. Architecte de l’École Technique Supérieure de Barcelona et Architecte par l’École Technique Supérieure de Valencia, en Espagne. Il a un Diplôme Supérieur de Recherche en Art  par l’École Supérieure d’Art de l’Agglomération d’Annecy. Actuellement, il fait partie de l’équipe de chercheurs de l’École Urbaine de Lyon comme responsable du suivi de projet du Grand Genève.

Il s’est formé au paysagisme, en urbanisme et architecture expérimentale aux Écoles d’architecture d’Aarhus au Danemark et de Salvador de Bahia, Brésil.

Son agence, URban aGENT, conçoit le rôle de l’architecte comme un acteur qui participe au processus de négociation et définition du scénario collectif. Il développe des projets d’architecture, de paysage et de recherche à partir d’un prisme social, écosystèmique et artistique du contexte. Il collabore avec l’agence Vetges Tu i Mediterrània arquitectes, à des projets d’urbanisme, de paysage, d’espace public et d’architecture.

Il a participé du collectif interdisciplinaire LAminúscula, en mettant en place divers projets d’architecture émergente, d’activation d’espaces de cogestion, de créativité sociale, et de nature urbaine.

Il a participé comme conférencier à de multiples séminaires en ayant publié comme collaborateur de chapitre dans plusieurs publications scientifiques, et a une publication scientifique éditée par ESAAA comme auteur.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Université Concordia - 4th Space
1400 Boulevard de Maisonneuve O 4th space, Montréal, QC H3G 2V8, Canada
Revenir aux conférenciers