T. Bonnet
Spécialisé en Droit international et de l'Union européenne - Droit de l'arbitrage

Thierry Bonnet inscrit aux barreaux de Lyon (1987) et de Milan (2012).

Titulaire des mentions de spécialisation « droit international & de l’U.E » et « droit de l’arbitrage » il pratique le conseil et le contentieux en droit interne et international pour des entreprises françaises et étrangères en lien avec l’Italie et le monde hispanique.

Il possède une expérience reconnue de l’arbitrage national et international comme membre ou président de tribunaux arbitraux de langue italienne, française, anglaise et espagnole.

Membre du comité français de la chambre de commerce internationale (ICC), de l’association française d’arbitrage (A.F.A), du comité français de l’arbitrage (C.F.A), et du collège des avocats spécialistes de l’arbitrage (CASDA). Administrateur du centre interprofessionnel de médiation et d’arbitrage (CIMA-Lyon) dont il préside le conseil arbitral. 

Ancien président de la commission internationale du Barreau de Lyon, de la commission des droits l’homme/défense de la défense, membre du comité scientifique de la biennale Business & Droit (Barreau de Lyon/Lyon Place Financière et tertiaire).

Chargé d’enseignement à l’université JEAN MOULIN en pratique de l’arbitrage international (Mastère 2 « droit privé international et comparé ») en droit commercial italien (Mastère 2 « langues droit & gestion »).

Thierry BONNET a été nommé Consul honoraire du Mexique en septembre 2008 par le Ministère Mexicain des Affaires Etrangères.

Infos pratiques sur l'intervenant
Université Lumière Lyon 2
Amphithéâtre Laprade 4 bis rue de l’Université 69007 Lyon
Revenir aux conférenciers