P. Schnobb
Président du conseil d’administration de la STM

Philippe Schnobb occupe le poste de président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM) et y représente les clients du transport collectif. Depuis sa nomination en 2013, il a insufflé à la STM un virage stratégique orienté vers l’amélioration de l’expérience client. Fervent utilisateur des transports collectifs et actifs, il connaît bien les nombreuses combinaisons de la mobilité intégrée.

M. Schnobb assume aussi la présidence du conseil d’administration de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) qui regroupe les neuf sociétés de transport en commun du Québec et siège comme membre observateur au conseil d’administration de BIXI.  

À titre de journaliste à Radio-Canada pendant 27 ans, il a été notamment responsable des affaires municipales et il a souvent couvert les enjeux liés au transport collectif. Il est aussi l’auteur du livre « Faire-part pour mariages forcés » publié chez Lanctôt en 2001 au moment des fusions municipales.

Sa vie professionnelle l’a amené à travailler dans plusieurs stations régionales de Radio-Canada. Il a fait des études en histoire et en communications aux universités d’Ottawa, à la Faculté St-Jean d’Edmonton et à l’UQAM. Il a été secrétaire-trésorier et membre du comité exécutif de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) de décembre 2002 à novembre 2010. 

Infos pratiques sur l'intervenant
Port Rambaud
37 Quai Rambaud 69002 Lyon
Revenir aux conférenciers