F. Brunet
Président Directeur Général au Centre Hospitalier de l'Universitaire de Montréal et au Centre Hospitalier Universitaire Sainte-Justine

Le Dr. Brunet occupe le poste de président-directeur général du Centre hospitalier de l’Université de Montréal et du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine depuis septembre 2015. Auparavant, de 2009 à 2015, il a occupé le poste de DG puis de PDG du CHU Sainte-Justine. Il est vice-président du Réseau universitaire de Santé de l’Université de Montréal et professeur titulaire de clinique au Département de pédiatrie de l’Université de Montréal. Il est aussi professeur de réanimation en France et de médecine à l’Université de Toronto. Né à Paris, le Dr. Brunet a fait ses études de médecine à la Faculté de Cochin Port Royal, Université de Paris V.

 Il a, par la suite, acquis les spécialités en cardiologie, réanimation médicale et médecine d’urgence. Il a aussi a complété des études en gestion dans le domaine de la santé à l’ESSEC où il a exercé une fonction de professeur en gestion hospitalière. Dr. Brunet a complété sa formation en gestion à l’Université de Harvard et de Toronto et est devenu professeur associé au Pôle Santé à HEC Montréal.  Ses principaux intérêts de recherche portent sur la gestion des établissements hospitaliers et l’intégration des systèmes de santé, les technologies de communication et d’information médicale, l’amélioration continue de la qualité des soins et sécurité du patient, la collaboration internationale et le transfert de savoir-faire.

Infos pratiques sur l'intervenant
Centre Hospitalier Lyon Sud - Amphi Boiron
165 Chemin du Grand Revoyet 69310 Pierre-Bénite
Revenir aux conférenciers