D-M. Culat
Avocat conseil - BCF Avocats d’affaires

Originaire de Lyon, en France, M. Culat a vécu 22 ans à Vancouver puis étudié au Nouveau-Brunswick avant de s’installer à Québec. Il est détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques et en relations internationales de l’Université de Colombie-Britannique, d’un diplôme en Common Law de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton et d’un diplôme en droit civil de l’Université Laval à Québec. Il est fellow de l’Institut des banquiers canadiens depuis 1988. Il a travaillé pour le service des affaires juridiques du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes et au ministère provincial des Affaires internationales (1990).

Didier Culat participe à des opérations de financement et à des opérations commerciales internationales et transfrontalières, en plus de pratiquer dans le secteur des valeurs mobilières. 

À ce titre, il a été secrétaire d’entreprise et avocat coordonnateur au Canada et aux États-Unis pour un fabricant d’autocars, directeur des relations au Québec pour un cabinet de gestion environnementale exerçant en Alberta, en Ontario et au Québec, et avocat coordonnateur d’un cabinet de gestion de capitaux privés pour les besoins juridiques de ce dernier au Canada et aux États-Unis. Il pratique également en matière d’opérations de titrisation transfrontalières et d’établissement de programmes de vente en gros et de financement de détail pour des institutions financières.

M. Culat est fréquemment consulté par d’autres cabinets d’avocats canadiens et étrangers en matière de droit commercial et de droit des valeurs mobilières au Québec. Il est l’auteur de nombreux articles à l’intention d’un public étranger sur le thème « faire affaire au Québec » et conférencier à l’étranger sur ce même thème.

Infos pratiques sur l'intervenant
Université Lumière Lyon 2
Amphithéâtre Laprade 4 bis rue de l’Université 69007 Lyon
Revenir aux conférenciers