C. Abrassart
Professeur à l’École de design de la Faculté de l'Aménagement de l’Université de Montréal et co-responsable du Lab Ville Prospective

Christophe Abrassart, PhD en Sciences de Gestion (CGS, MinesParisTech) est professeur à l’École de design de la Faculté de l'Aménagement de l’Université de Montréal et co-responsable du Lab Ville Prospective. Il anime régulièrement des ateliers de co-design prospectif à Montréal (sur la vie dans les arrondissements en 2037, la réduction de l’emprunte carbone et la territorialisation de l’économie circulaire en 2030, l'écosystème entrepreneurial Je Fais Mtl, les projets de nouveaux campus universitaires, les nouvelles bibliothèques d’arrondissement etc.). 

Ses recherches portent sur les méthodologies de prospective stratégique, la conception innovante de la ville durable au XXIe siècle, le design de systèmes de produits-services (PSS) et de styles de vie durables et le design social. Il collabore également avec le groupe Design et Société (École de design, UdeM), le Centre de recherche en éthique (CRÉ, UdeM) et le groupe Mosaic (HEC Montréal).

Infos pratiques sur l'intervenant
Société du parc Jean-Drapeau
La Toundra Société du parc Jean-Drapeau , Pavillon du Canada 1 circuit Gilles-Villeneuve Montréal QC, H3C 1A9, Canada
Revenir aux conférenciers