J. Gélinas
Présidente directrice générale de Transition Energétique Québec

Forte d’une expérience significative en matière de changements climatiques, d’environnement, de stratégie et d’acceptabilité sociale, Mme Johanne Gélinas a occupé les postes de commissaire permanente du Bureau des audiences publiques sur l’environnement pendant 10 ans et de commissaire fédérale à l’Environnement et au Développement durable au Bureau du vérificateur général du Canada de 2000 à 2007.

Au cours des 15 dernières années, elle a exercé dans le domaine de la consultation en tant qu’associée au sein de deux grands cabinets-conseils, Deloitte et Raymond Chabot Grant Thornton.

Mme Gélinas a reçu le prix Reconnaissance de l’Université du Québec à Montréal, de même que le prix Femmes d’affaires du Québec 2009 et le Prix de l’excellence en gouvernance d’entreprise de Korn/Ferry pour l’année 2012. Elle figurait dans la liste des huit personnes incontournables du domaine de la gouvernance au Québec publiée par le magazine Premières en affaires

Elle est géographe de formation, titulaire d’une maîtrise en sciences de l’environnement et diplômée du Collège des administrateurs de sociétés.

Infos pratiques sur l'intervenant
Hôtel de Région Montrochet
1 Esplanade François Mitterrand 69269 Lyon
Revenir aux conférenciers