J-J. Stréliski
Professeur associé, Département de Marketing, Contributeur Pôle Médias à HEC Montréal

Jean-Jacques Stréliski est professeur associé à HEC Montréal, membre du département de marketing. Fort d’un solide passé au sein de l’industrie de la publicité et des médias, il aura laissé son empreinte durant plus de 40 ans dans l’histoire récente de la communication au Québec. Entre autres comme co-fondateur et directeur de création de l’agence Cossette à Montréal. Son nom est associé à de très nombreuses campagnes publicitaires marquantes du Québec. Avant d’être accueilli à HEC Montréal en qualité de professeur associé (2009), il était VP et DG associé de Publicis Montréal.

Il s’implique très tôt dans la mise sur pied de formations importantes pour la relève en communication, tel le DESS en communication-marketing auquel il collabore comme professeur depuis ses tout débuts. Enfin, en tant que contributeur privilégié, il collabore aujourd’hui aux travaux du Pôle Créativité et Innovation MosaiC ainsi que ceux du Pôle Médias. La stratégie de marque, l’organisation du discours convaincant et les postures innovantes sont ses terrains de prédilection. 

Sa formation littéraire et journalistique ont aussi fait de lui un chroniqueur apprécié pour ses analyses à Infopresse, au Devoir, à la revue Gestion ou sur différentes tribunes des médias tv et radio, quand l’actualité le réclame.

Infos pratiques sur l'intervenant
Science Po Lyon
Amphithéâtre Leclair 14 Avenue Berthelot 69007 Lyon
Revenir aux conférenciers