François-William Croteau
Ville de Montréal

François William Croteau a fait ses études universitaires de premier cycle à l’Université de Montréal en histoire, en histoire de l’art et en sociologie. Il a poursuivi ses études à l’ESG-UQÀM où il a obtenu le grade de MBA pour cadres en 2007 et celui de docteur en études urbaines en 2017 sur le thème de la gouvernance urbaine à Montréal et la gestion des parties prenantes.

Très jeune, il se démarque déjà par son leadership et son sens de l’entrepreneuriat dans le domaine du design graphique. Après ses études de premier cycle, il est gestionnaire pendant près de 10 ans dans le secteur public et privé où il pilote des projets phares dans la gestion du changement et l’innovation des services à la clientèle. Il est également chargé de cours à l'ESG-UQÀM en 2009 au sein du programme de MBA pour cadre.

Maire de Rosemont La Petite-Patrie depuis 2009, il fait sa marque avec ses politiques novatrices de transition écologique, en misant sur l’innovation, l’aménagement urbain résilient et la mobilité durable. Comme membre du comité exécutif en tant que responsable de la Ville intelligente, des technologies de l’information, de l’innovation, de la performance organisationnelle et de l’enseignement supérieur depuis 2017, il se démarque par ses politiques en transition écologique et en gouvernance éthique et responsable de la transformation numérique.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Revenir aux conférenciers