S. Bronfman
Président du fond d'investissement privé Claridge

Stephen est président exécutif de Claridge. Depuis plus de 20 ans, il oriente la stratégie d’investissement de l’entreprise et cible des occasions d’affaires uniques, tant à l’échelle locale qu’internationale. Il est également engagé dans des causes environnementales, culturelles et communautaires. Avec son épouse, Claudine, il copréside la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman. Stephen est aussi directeur général du financement du Parti libéral du Canada et membre du conseil de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Chez Claridge, Stephen se concentre sur les entreprises jouissant de solides assises en matière de gestion et de pratiques opérationnelles, et établit des partenariats afin d’assurer la croissance et la création de valeur à long terme. En investissant dans des secteurs allant de l’immobilier au divertissement, Stephen a permis à Claridge d’établir de solides partenariats, de profiter d’occasions uniques sur le marché et de remporter de nombreux succès, dont voici quelques exemples :

- SunOpta: Notre investissement précoce dans ce fournisseur d’aliments organiques et spécialisés a fructifié de façon exponentielle et a mené à la création de Claridge Foods. 

- Glutino: Sous la direction de Claridge, Glutino est devenu le plus grand producteur d’aliments sans gluten en Amérique du Nord, et a été vendu à profit en 2011.
- Divertissement : Des partenariats ont mené à des tournées mondiales à guichets fermés par des artistes tels que U2, les Rolling Stones et Madonna, ainsi qu’à des productions à succès sur Broadway, dont Spamalot, qui a remporté un Tony Award. 
- Seville (projet de condos) : Les 400 unités de ce complexe – s’inscrivant dans un projet de réaménagement du centre-ville de Montréal – ont été vendues bien avant la fin de sa construction. 
- Lumenpulse : Claridge a réalisé un placement privé dans ce chef de file fournissant des solutions d’éclairage DEL.
- NetStar Communications Inc : Un investissement dans l’un des principaux fournisseurs de chaînes de télévision spécialisées au Canada – avec des marques telles que TSN, RDS et Discovery Channel – qui a doublé de valeur quand CTV a été vendue quelques années plus tard. 
Sous la direction de Stephen, Claridge et la Fondation demeurent à l’affût d’occasions d’affaires qui généreront des résultats exceptionnels dans les sphères économiques et sociales.

Infos pratiques sur l'intervenant
Entretien :
Tue 22 Nov 2016 17:00
Intervenants présents sur la conférence
Auditorium Malraux - Lyon 3
Site Manufacture des Tabacs 16 Rue Professeur Rollet 69008 Lyon
Revenir aux conférenciers