L. Verchère
Responsable de la mission "temps et services innovants" à la Métropole de Lyon, intégrée à la Direction de la Prospective et du Dialogue Public

Lucie Verchere est depuis 2003 responsable de la mission "temps et services innovants" à la Métropole de Lyon, intégrée à la Direction de la Prospective et du Dialogue Public. Sa mission consiste à prendre en compte les usages et les temporalités du territoire et de ses usagers afin d'expérimenter des services innovants afin de construire une ville plus durable et plus vivable. 

Principaux axes de travail : nouveaux usages de la mobilité, expérimentations de services de mobilité : covoiturage, experimentation de vélos et voitures partagés,  nouvelles organisations de travail, travail nomade, coworking,  tiers lieux d'innovation, formes innovantes d'action publique. Psychologue de formation, elle était auparavant au CERTU  (devenu Cerema) en charge de l'approche psycho-sociologique des espaces et plus particulièrement dans l'approche prospective des questions temporelles.

Infos pratiques sur l'intervenant
Société du parc Jean-Drapeau
La Toundra Société du parc Jean-Drapeau , Pavillon du Canada 1 circuit Gilles-Villeneuve Montréal QC, H3C 1A9, Canada
Métropole de Lyon
Salon Louis Pradel 20 Rue du Lac 69003 lyon
Revenir aux conférenciers