K. Sawchuk
Act Project à l'Université Concordia

Kim Sawchuk est professeure au Département des communications et titulaire de la Chaire de recherche en Mobile Media Studies de l’université de Concordia. Directrice du « Ageing, Communication, Technologies: Experiencing a Digital World In Later Life » (ACT), un projet de recherche de sept ans supporté par Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CSHC) de l'Université Concordia regroupant plusieurs partenaires canadiens et internationaux, Kim Sawchuk est l’auteur de plusieurs articles scientifiques portant sur l’utilisation des nouvelles technologies et médias par les aînés.   

 

 

Pionnière dans son domaine de recherche et véritable activiste du numérique, Dr Sawchuk est aussi co-directrice de « Wi: Journal of Mobile Media », cofondatrice du Mobile Media Lab (York-Concordia) et est cofondatrice du Studio XX, un centre de recherche féministe sur le Digital Médias et un des premier au Canada.

Dr Sawchuk examine présentement l’utilisation des médias numériques par les gouvernements dans le développement des villes intelligentes envers les populations vieillissantes. Sa recherche et son travail de terrain tendent à démarginaliser le « digital ageism » sur toutes ces formes. 

Infos pratiques sur l'intervenant
Les Halles du Faubourg
10 Impasse des Chalets 69007 Lyon
Revenir aux conférenciers