G. Senechal
Coordinateur de projet de la Taverne Gutemberg

Juriste après un Master en Sciences Criminelle à l¹Université d¹Aix en Provence, Guillaume Senechal oriente en 2012 son parcours vers le management de projets culturels. 

En 2015, il participe à la pérennisation de la Taverne Gutenberg, résidence artistique initialement éphémère, installée dans un ancien immeuble d¹habitation dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Véritable espace d¹échanges hybride destiné à briser les frontières entre l¹artiste, son oeuvre et le public, il contribue à la croissance du lieu et de l'association, en assurant en particulier la programmation culturelle. 

Dans la même démarche de décloisonnement et de démocratisation de l¹art, il co-fonde en 2018 Maison G., entreprise qui vise à répondre à des problématiques publiques ou privés par des solutions artistiques. 

La même année, il prend les rênes du développement de l¹association Taverne Gutenberg, notamment pour inscrire son action dans une démarche d¹occupation temporaire d¹espaces vacants, à travers l¹art et la culture. 

Accompagné par les Ateliers La Mouche et Intermède, il dirige et assure la coordination des Halles du Faubourg, projet d¹occupation temporaire d¹activités, culturelle et artistique.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
L'AUTRE SOIE
24 RUE ALFRED-DE-MUSSET 69100 VILLEURBANNE
Revenir aux conférenciers