Geneviève Bouthillier
Première directrice "Placements privés" - Caisse de dépôt et placement du Québec

Geneviève Bouthillier a débuté sa carrière dans divers postes en finance corporative pour Bell Canada ainsi que pour  Le Groupe Vidéotron.   Elle a ensuite joint la Caisse de Dépôt et Placement du Québec  où elle a œuvré dans le secteur du capital de risque dans le domaine des télécommunications. 

Depuis 2005, Madame Bouthillier exerce les fonctions de Chef Adjointe de l’investissement chez Fondaction, un fonds de plus 2 milliards $.  Elle est responsable d’une équipe de professionnels de l’investissement ainsi que d’un portefeuille d’investissement en entreprises privées.   Elle siège à plusieurs conseils d’administration d’entreprises privées et d’OBNL.

Depuis 2019, elle exerce comme Première directrice des "Placements privés" à la Caisse de Dépôt et Placement du Québec.

Depuis plusieurs années elle s’implique avec plusieurs organisations qui visent la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Madame Bouthillier a un solide bagage académique détenant un baccalauréat en finance internationale, un M.Sc. en finances, la désignation professionnelle de CFA et le titre d’Administrateur de sociétés certifié (ASC). 

Infos pratiques sur l'intervenant
BCF Avocats d’Affaires
1100 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, QC H3B 5C9
Revenir aux conférenciers