D. Rancourt
Assistant professeur à l'Université de Sherbrooke

David Rancourt est un assistant professeur à l’Université de Sherbrooke depuis janvier 2017. Ses intérêts en recherche sont au niveau de la conception d’aéronef (avion, hélicoptères, drones), de la propulsion électrique et de l’ingénierie de systèmes. Il est directeur de l’institut de conception et de formation en génie aérospatial de Sherbrooke (AéroUdeS). Avant de joindre l’Université de Sherbrooke, David a gradué d’un doctorat du Georgia Institute of Technology à Atlanta avec ses recherches sur le développement d’une nouvelle configuration d’hélicoptère à propulsion électrique.

Son expertise en aéronautique a été un élément important dans la création d’une entreprise, Optis, qui œuvre dans le secteur de la conception d’avions électriques et dans le secteur minier. Il est présentement conseiller technique pour l’entreprise.

Pilote depuis plus de 16 ans, David utilise son expérience en vol pour supporter l’enseignement et la recherche en aéronautique. Il est également impliqué dans le programme des Cadets de l’Air depuis 2004 comme instructeur de vol et pilote d’avions remorqueur

En plus d’être actif en aéronautique David a gradué du International Space University à l’été de 2010, du programme « Space Studies Program ». À ce jour, il est actif dans la communauté d’alumni et a organisé des activités au Québec dans le secteur spatial.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Campus La Doua
6 Avenue Gaston Berger 69622 Villeurbanne France
Revenir aux conférenciers