S. Bertrand
Directeur délégué, Sogelym Dixence

Avant de rejoindre l’aventure de l’immobilier, c’est chez le géant du transport Calberson que Sylvain Bertrand fait ses armes sur un poste à responsabilités : il est alors Directeur Commercial Adjoint durant près de quatre années. Cette fonction lui permet d’approcher le monde de l’immobilier par les entrepôts logsitiques, alors en pleine mutation. 

 

En 1990, il intègre à Paris Jones Lang Lasalle (JLL), une société spécialisée dans le conseil en immobilier d’entreprise, en France et à l’international. Il en sera le Directeur Associé. 

10 ans plus tard, il entre en tant que Directeur Délégué chez Sogelym Dixence à Lyon. Le groupe promoteur, créé en 1974 et acteur de l’immobilier tertiaire, compte 190 collaborateurs pour 1,5 millions de m2 développés et un volume d’activité avoisinant les 425 millions d’euros annuels. 

 

Parmi les projets emblématiques coordonnés par Sylvain Bertrand, il y a le Campus Seb de 30 000 m2 à Écully (Grand Lyon) ou encore le Parc Mail de 60 000 m2 à Roissy-en-France, qui inclue notamment le siège France du groupe Wolkswagen. 

 

Actuellement, c’est sur le quartier de Gerland à Lyon qu’il se concentre avec le développement de 28 000 m2 ultra connectés pour grand utilisateur : une opération intitulée «Urban Garden».

Infos pratiques sur l'intervenant
Hôtel de ville de Lyon
Salons de l'Hôtel de ville 1 Place de la Comédie 69001 Lyon
Revenir aux conférenciers