Sébastien Gambs
Professeur au département d'informatique de l'Université du Québec à Montréal

Sébastien Gambs est professeur au département d’informatique de l’Université du Québec à Montréal depuis janvier 2016, après avoir occupé de 2009 à 2015 une Chaire de Recherche conjointe entre l’Université de Rennes 1 et Inria sur la Sécurité des Systèmes d’Information. Avant cela, il a été chercheur postdoctorant au LAAS-CNRS où il a collaboré avec Yves Deswarte sur le concept de « carte d’identité préservant la vie privée », après avoir soutenu sa thèse de doctorat à l’Université de Montréal sous la supervision de Gilles Brassard. 

Son thème principal de recherche est la protection de la vie privée dans différents contextes tels que les réseaux sociaux, la géolocalisation, la fouille de données, les systèmes distribués ou plus généralement les technologies de protection de la vie privée. Il a soutenu en juin 2014 son Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) intitulée « Respect de la vie privée dans la société de l’information ».

Infos pratiques sur l'intervenant
Salle polyvalente (SH-4800) - Pavillon Sherbrooke - Coeur des sciences de l’UQAM
Salle polyvalente (SH-4800) - Pavillon Sherbrooke Coeur des sciences de l’UQAM 200, rue Sherbrooke Ouest Montréal (Québec) H2X 3P2
Revenir aux conférenciers