Sylvain Fortier
Chef de l'investissement et de l'innovation - Ivanhoé Cambridge

Sylvain Fortier est responsable de développer et d’assurer la mise en œuvre de stratégies permettant à Ivanhoé Cambridge d’assurer un leadership fort et novateur en matière d’investissement immobilier en identifiant de nouvelles idées selon les tendances émergentes, les avancées technologiques, les nouveaux designs, les besoins engendrés par l'urbanisation ou encore par les futurs utilisateurs d'espaces. Dans le cadre de son mandat, il est aussi en charge des fonds d'investissement globaux.

M. Fortier est également membre du conseil d’administration d’Otéra Capital, prêteur hypothécaire majeur et est membre du conseil d’administration et président du comité stratégique et d'investissement de Gecina, la plus importante foncière de bureaux d’Europe, dans laquelle Ivanhoé Cambridge a un investissement très significatif.

En 2004, M. Fortier a joint les rangs de la Caisse de dépôt et placement du Québec à titre de vice-président, Gestion d’actifs de Cadim. Il a été nommé par la suite responsable du portefeuille d’immeubles de bureaux aux États-Unis de SITQ. En août 2010, il a été nommé vice-président-conseil, stratégie immobilière. En avril 2011, il a été mis en charge de l’unité d’affaires résidentielle nouvellement formée de la Société qui, sous son leadership, a pris depuis beaucoup d’ampleur.

M. Fortier cumule plus de 30 ans d’expérience en immobilier, tant en investissement qu’en financement, dans différents types d’actifs. Il a amorcé sa carrière dans les services hypothécaire et immobilier de la London Life, puis est passé à la Standard Life où il a occupé notamment les fonctions de directeur régional. Au fil des ans, il a acquis une expérience diversifiée en financement et en gestion immobilière.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Montréal
Montréal, Québec
Revenir aux conférenciers