Marc Yvon
Head of Human Centric Innovation - IBM Watson

Marc Yvon est directeur du centre European IBM Human Centric Innovation avec pour mission première la création de solutions qui répondent à tous les besoins humains où la technologie peut aider. Les innovations les plus récentes concernent le développement d'applications pour téléphones mobiles, des solutions informatiques basées sur l’internet des objets et des systèmes cognitifs. Il était le responsable technique de la référence mondiale d’assistance des personnes âgées de Bolzano en Italie. Il est très impliqué dans le domaine de l’autisme au niveau mondial pour la mise à disposition de solutions innovantes pour aider les familles à mieux vivre.

Auparavant, il a occupé des postes dans l'industrie du logiciel, notamment dans la Recherche et le Développement et Direction de logiciels dans des sociétés multinationales telles qu’Oracle et Informix. Marc Yvon a reçu un doctorat informatique en l'Intelligence Artificielle (IA) et un Magistère de l'Université de Paris 6. Il a été chercheur invité au laboratoire d'IA de l’Université de Stanford au Knowledge Systems Laboratory.

 

 

 

Il est IBM Master Inventor, certifié IT Specialist Executive IBM et Open Group, membre d’Académie de Technologie d’IBM et du Technical Expert Council France. Il a récemment rejoint le Comité d’Orientation Scientifique et Stratégique (COSS) de l’institut Carnot Cognition rassemblant plus de 14 laboratoires et 500 chercheurs en France. Il est membre du Centre de formation doctorale en intelligence artificielle sûre et fiable de l’Université King’s College de Londres.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Société des Arts Technologiques
1201 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Qc, H2X 2S6
Revenir aux conférenciers