Luc Sirois
Directeur général - Prompt Québec

Diplômé de l’Université McGill en génie électrique et de l’Université Harvard en administration des affaires, M. Sirois est un dirigeant et un entrepreneur reconnu pour son approche créative de l’innovation ainsi que pour son implication en technologie numérique au Québec et de par le monde. Il a notamment été conseiller stratégique chez McKinsey & Compagnie, entrepreneur d’expérience en technologies médicales chez Resonant Medical (maintenant Elekta Canada), puis cadre supérieur dans le milieu corporatif, entre autres chez TELUS.

Ces dernières années, il a fait briller le savoir-faire québécois à titre de cofondateur de Hacking Health, un mouvement international d’innovation en santé présent dans plus de 20 pays, et en fondant l’Accélérateur Hacking Health. M. Sirois œuvre auprès de nombreuses entreprises en démarrage et organisations à but non lucratif axées sur la jeunesse, la santé, les sciences et l’éducation, dont les YMCA du Québec et l’Université INRS.

Nommé directeur général de Prompt Québec en 2017, il emploie son leadership à la réalisation de la mission de Prompt, soit à accroître l’avantage concurrentiel des entreprises québécoises du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) par des partenariats de R-D avec le milieu institutionnel de recherche.

Infos pratiques sur l'intervenant
CHU Sainte-Justine
CHU Sainte-Justine, 3175 ch. Côte Sainte-Catherine, Montréal Qc H3T 3A7
Revenir aux conférenciers