Louise Giroux
Responsable des programmes éducatifs et du mieux-être - Musée des Beaux Arts de Montréal

Louise Giroux œuvre aux Musée des beaux-arts de Montréal depuis 1998, où elle a d’abord travaillé comme médiatrice muséale, pour ensuite être nommée responsable des programmes éducatifs en mieux-être.

Possédant un sens de l’accueil, une passion pour partager des rencontres autour des œuvres d’art et une grande capacité d’adaptation pour tous les publics, cette expérience de terrain l’a convaincue que l’art est un vecteur de cohésion sociale et contribue positivement au plein épanouissement de la personne. Depuis 2012, elle coordonne des projets en collaboration avec divers partenaires communautaires, universitaires ou scolaires.

Ayant complété un baccalauréat en psychologie de l’université McGill, un diplôme en créativité, un baccalauréat en enseignement des arts et une scolarité de maîtrise en art thérapie, ses intérêts se sont manifestement tournés vers les multiples liens que développent les visiteurs à l’œuvre d’art et qui leur apportent un mieux-être.

 

 

 

Appréciant les interventions auprès des publics les plus diversifiés, Louise a récemment contribué à la mise sur pied de projets favorisant l’inclusion, tel un programme en employabilité pour des personnes vivant avec le spectre de l’autisme ou ayant des déficiences intellectuelles. Enfin, tous les projets artistiques s’inspirant des collections du musée et qui rassemblent des gens lui tiennent à cœur.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
UQAM - Pavillon Judith-Jasmin
405 rue Sainte-Catherine Est
Société des Arts Technologiques
1201 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Qc, H2X 2S6
Revenir aux conférenciers