Johan Saba
PDG - Seebal

Johan est un bâtisseur. Il a commencé sa carrière en gestion de patrimoine institutionnel chez BlackRock et la Caisse de dépôt et placements du Québec (CDPQ). Passionné par l’aspect quantitatif de la finance, il s’est reconverti vers l’intelligence artificielle ce qui lui a permis de rejoindre l’équipe de R&D en intelligence artificielle de la CDPQ.

Plus récemment, soucieux de répondre aux défis reliés à la démocratisation de l’intelligence artificielle, il a cocréé SEED AI dont la mission principale est d’amener la valeur ajoutée de l’IA aux organisations de toutes tailles et maturités.

 Johan s’investit dans de nombreuses causes caritatives. Il offre notamment des formations Pro Bono en IA, en particulier dans le secteur de la santé. Il est également cofondateur et coprésident de l’International Business Analytics Challenge, qui vise à aider les OSBL de calibre international à créer de la valeur à partir de leurs données. Il a aussi cocréé IMPACT 20-35, une communauté permettant aux jeunes professionnels de la CDPQ de faire du bénévolat d’expertise auprès de différents OSBL du Québec et où il offre lui-même son expertise en intelligence artificielle.

Infos pratiques sur l'intervenant
CHU Sainte-Justine
CHU Sainte-Justine, 3175 ch. Côte Sainte-Catherine, Montréal Qc H3T 3A7
Revenir aux conférenciers